comment bien s’épiler les sourcils

Epilation sourcils : comment bien s’épiler les sourcils ?

Aussi bien pour l’homme que pour la femme, les yeux sont les premiers atouts de séduction. Pour bien accentuer votre regard, rien de tel qu’un beau sourcil bien fins. Au lieu de passer votre temps chez un institut pourquoi ne pas les faire vous même? Avec les différentes techniques d’épilation actuelles, il vous est tout à fait possible de tout faire vous même. D’ailleurs pour vous aider, nous vous proposons quelques astuces efficaces qui pourraient peut-être vous aider.

Les différents types d’épilation

Les sourcils font partis des zones essentielles à traiter pour donner plus de charme à votre visage. Pour avoir de beaux sourcils, il existe plusieurs techniques. Soit vous optez pour l’utilisation de la cire soit vous gardez la méthode traditionnelle, celle de la fameuse pince à épiler. Toujours très en vogue, cette dernière reste la plus utilisée même dans les différents instituts de beauté. Bien que la technique de la cire soit plus rapide et plus simple, elle nécessite tout de même un savoir faire particulier pour éviter un mauvais résultat. Un simple dérapage pourrait avoir de mauvaises conséquences. Pour certaines personnes dont la peau est sensible d’ailleurs, la cire n’est pas vraiment conseillée. Elle provoque des repousses de duvet blond qui au fil du temps se transforme en points noirs.

Pour un résultat parfait, c’est-à-dire des sourcils fins, la pince à épiler reste la meilleure alternative. Pour leur donner de jolie forme, commencez d’abord par vous mettre face à un miroir pour éviter de retirer trop de poils. Ensuite, pensez à bien séparer vos sourcils en enlevant la partie qui se trouve entre les deux yeux. Cela dans le but d’adoucir votre regard et faire ressortir la couleur de vos pupilles. Pour enlever les poils de vos sourcils maintenant, brossez-les vers le haut avec un goupillon et épilez tous ceux qui dépassent. Si vous suivez cette technique, impossible de vous tromper.

Quelques conseils simples pour vous éclairer

On a largement dépassé le temps où les sourcils épais étaient encore à la mode. Désormais, il n’y a rien de mieux que des sourcils fins avec de jolie forme. On dit souvent que les plus beaux sourcils sont ceux qui restent le plus naturellement possible mais avec des lignes parfaites. Voilà pourquoi, mieux vaut avoir recours à une pince à épiler. Cet outil fait des miracles. Cependant, il ne faut pas négliger la douleur que celui-ci engendre. Parfois cette douleur crée même des rougeurs et des gonflements autour des yeux. Pour éviter cela, utilisez une vieille technique de grand-mère qui consiste à mettre du glaçon avant chaque épilation. Peu utilisée, cette astuce reste très pratique et peut vous éviter pas mal de choses.

En cas d’erreur d’épilation, d’apparition de rougeur ou autre, pas de panique! Selon un vieil adage, à chaque problème sa solution. Il existe une technique infaillible qui vous permet de camoufler les petites imperfections de vos sourcils. Elle se résume en un seul mot : maquillage. Pour cacher les petites tâches de rougeurs par exemple, un peu d’anticerne, du correcteur et de la poudre et puis c’est tout. Ces produits vous assurent une peau éclatante et de beaux sourcils. Dans le cas où vous avez épilé un peu trop de poil, pensez à utiliser un crayon spécial sourcil pour combler les petits trous. Ce qu’il faut à tout prix éviter ce sont les fards à paupières et les crayons gras.