Guide de l’épilation de la moustache pour femme

Duvet sur le visage : Guide de l’épilation de la moustache pour femme

Un des pires cauchemars des femmes, c’est de trouver un poil sur leur visage. C’est pourquoi, nous allons vous proposer quelques techniques d’épilation efficace. Etant donné que la peau est fragile et sensible, il faut savoir épiler de manière à ce que vous n’ayez pas mal.

Les différentes méthodes, avec leur utilisation

Pour choisir l’outil que vous devez utiliser, vous devez tout d’abord connaître votre type de peau, votre niveau de pilosité, et savoir jusqu’où vous pouvez supporter la douleur. C’est seulement à partir de cela que vous allez pouvoir choisir l’outil idéal pour l’épilation.

La pince à épiler : plus simple et précise

Avant de faire l’épilation, votre peau doit être propre et sèche, après le gommage, pour que les pores soient dilatés, ainsi vous pouvez enlever les poils facilement. Cette méthode demande un peu de concentration pour pouvoir le faire sans problème, ainsi qu’une place assez claire pour pouvoir bien préciser. Pour cela, tirez selon le sens du poil, vers le bas normalement. Cet outil est efficace du fait qu’il arrache directement la racine des poils, et alors vous aller constater que les poils vont repousser lentement.  

La crème dépilatoire

Cette crème est constituée de produit chimique pour dissoudre la kératine dans le poil. Il suffit d’étaler la crème sur le duvet, et laisser pendant le temps déterminé selon la notice, puis rincer avec de l’eau.  Cette méthode est peut être très pratique, mais si vous avez la peau douce et sensible, ce n’est pas pour vous. De plus, les poils vont repousser rapidement.

La décoloration

Très pratique aussi, vous n’avez pas à faire un gommage mais tout de suite à appliquer sur le duvet, puis après quelques minutes vous verrez que les poils sont décolorées. Cette méthode est faite si vous avez des poils fins et pas longs, puisque ils seront invisibles grâce à cette méthode. Mais il faut quand même retenir que les produits chimiques sont dangereux, surtout pour la peau.

L’épilation au fil

Comme nous avons vu plus haut, avant de choisir une méthode vous devez d’abord savoir si vous pouvez supporter une douleur ou non parce que la méthode proposée ici peut faire un peu mal. Il s’agit d’une technique ancienne qui consiste à arracher les poils à leur racine. A l’aide d’un fil aux nœuds entremêlés, il suffit tout simplement d’épiler les poils en suivant leur sens. Cette méthode est efficace, mais elle reste quand même douloureuse. De plus elle nécessite d’aller dans un institut pour le faire.

L’épilation à la cire

Cette méthode populaire est facile pour épiler les poils du visage. Pour celle-ci, faîtes d’abord le gommage, puis assurez-vous que votre peau est bien propre et sèche. Appliquez maintenant la cire, et enfin retirez-la après quelques minutes. Les poils disparaissent ainsi, mais vous aurez également la peau lisse. Bref c’est une méthode très efficace.

Epilation à laser

C’est un traitement très efficace,  pouvant débarrasser définitivement les poils sur votre visage. Les impulsions lumineuses détruisent les follicules des poils, c’est pourquoi ils ne peuvent plus repoussés. Donc vous seriez satisfaite du résultat. Le traitement nécessite alors 10 séances.

Bref, ces méthodes sont toutes efficaces, mais à vous de choisir selon votre nature. Evitez seulement le RASOIR.