1101a

L’expression: « epilation bikini » peut porter à confusion. Certaines personnes estiment ainsi que l’epilation bikini est l’équivalent de l’épilation maillot, alors que d’autres lui donnent un sens défini, en rapport avec le dessein obtenue après épilation.

Pour beaucoup, l’epilation bikini n’a aucune différence avec l’épilation maillot. Il s’agira pour eux d’une épilation concernant l’ensemble de l’entrejambe, incluant le haut des cuisses et l’entrejambe. Pourtant l’épilation maillot peut  s’imaginer de mille et une façons différentes. Les esthéticiennes utilisent des termes différents  pour désigner chaque type d’épilation maillot : l’epilation bikini fait partie de  l’une d’entre elles
Après l’épilation maillot classique effectuée, l’epilation bikini est, l’épilation intime où il reste le plus de poils sur le pubis. Une épilation maillot classique consiste à retirer uniquement les poils susceptibles de dépasser d’un maillot peu échancré ou d’une petite culotte. Un peu plus exigeante, l’epilation bikini est la plus adaptée au port des maillots de bain brésiliens, très échancrés : les poils présents sur le haut du pubis et sur le pourtour des grandes lèvres sera très réduite (mais pourtant toujours bien présente).

Outre l’epilation bikini, le maillot pourra offrir d’autres possibilités. Ainsi l’épilation « ticket de métro » forme un rectangle du haut du pubis jusqu’à l’anus. Le « maillot brésilien » en est une variante, avec une épilation complète des poils autour de l’anus, en vue de porter un string sans risquer de laisser dépasser des poils disgracieux. L’épilation à « l’américaine », plus radicale, ne conserve que les poils du pubis, ceux qui se situent dans la zone de l’anus aux grandes lèvres étant totalement supprimés.  Enfin, « l’épilation totale », comme son nom l’indique, enlève tous les poils. Epilation bikini, brésilienne, à l’américaine ou ticket de métro, à chacune de choisir celle qui s’adaptera le mieux à ses habitudes, à ses goûts ainsi qu’à sa conception de l’hygiène.

Tondeuse Bikini, la solution pour être la plus belle en maillot de bain.Pour les femmes, il est très important de se sentir belle (pour soi-même ou pour les hommes). Alors pour aller à la piscine ou sortir à la plage, il est nécessaire de bien s’épiler ou se raser pour ne pas complexer face aux regards extérieurs. Mais pour une épilation du maillot « zéro défaut », il va vous falloir avant tout disposer du bon matériel . Les tondeuses bikini sont là avec plusieurs modèles qui s’adaptent à tous les types de maillots .

notre test des 5 meilleures tondeuses pour le maillot en 2017

Pour n’importe quelle femme, entretenir son maillot peut se révéler être une corvée fastidieuse. Les rasoirs peuvent être irritants, et la cire est juste tellement douloureuse ! Donc au moment d’aller chercher une tondeuse pour le maillot, il est important de trouver celle qui sera parfaite pour vous. Voici 5 super possibilités à prendre en considération au moment de faire vos courses, pour trouver la meilleure tondeuse spécial bikini pour vous !

1- La tondeuse bikini Braun FG 1100 Silk Epil Bikini Styler

braun_fg_1100_roze

Cette petite tondeuse bikini à pile est idéale pour définir la ligne du maillot, et donnera un résultat très précis. Sa tête pivotante, de petite taille, lui permet d’atteindre facilement toutes les courbes sans créer de brûlures de rasage ou d’autres irritations. La tondeuse est équipée de deux sabots pour être certain que vous coupez la longueur souhaitée. Et du fait de la précision de son design, le FG 1100 est aussi adéquat pour définir les sourcils !

Quelques utilisatrices ont eu des difficultés à utiliser ce produit, et elles disent que la tête en plastique ne permet que difficilement d’avoir un rasage impeccable. Certaines personnes ont aussi dit que l’appareil cessait de fonctionner relativement rapidement.

2- La tondeuse bikini Remington multifonction BKT3000C

product_a5097_bkt3000c_main_blank

Cette tondeuse bikini tient dans un espace de 15 cm, ce qui la rend idéale en voyage, ou dans le cas où l’on a besoin d’avoir une tondeuse bikini maniable en déplacement. Elle est équipée d’une pile, et propose 5 positions d’utilisation, avec un système articulé. Cela permet à l’utilisatrice d’avoir un rasage  près de la peau et doux, sans couper la peau dans les endroits difficiles à atteindre. Les lames sont inoxydables afin de garantir que la tondeuse ne rouillera pas, et elle est vendue avec une brosse de nettoyage pour facilement balayer les poils.

Les lames hypoallergéniques rendent la tondeuse bikini agréable pour les peaux sensibles, et sa petite taille permet à l’utilisatrice de définir et entretenir confortablement la ligne du maillot. Grâce aux 5 modes d’utilisation possibles, vous pouvez aussi choisir la longueur que vous souhaitez couper. Les lames sont équipées d’un élément pour guider le rasage et s’assurer que l’entretien est sûr, pour un vrai confort sans avoir peur de se couper.

Cette tondeuse bikini contient de petits éléments qui pourraient être avalés par des enfants. Quelques utilisatrices de cette tondeuse racontent que l’appareil a cessé de fonctionner peu après l’achat, et qu’elle chauffe très vite, mais la plupart des consommatrices ont été complètement satisfaites !

3- La tondeuse bikini Philips HP6565/00

philips-epilierer-satinintimate-hp6565-00

Idéal pour la maison, pour un usage personnel, cette tondeuse bikini est waterproof, dont il peut être utilisé régulièrement, dans la baignoire ou la douche. Il est composé d’un système à 3 lames, ce qui permet à l’utilisatrice de couper les poils en un seul passage, sans avoir à repasser sur la même zone deux fois. Les lames sont montées sur une tête flottante, ce qui permet au rasoir de contourner et suivre toutes sortes de courbes, de telle sorte que le rasoir est également idéal pour raser d’autres parties du corps.

La tondeuse  n’a pas besoin de piles, car il est rechargeable et peut assurer jusqu’à 10 rasages par recharge, ce qui vous économise du temps et de l’argent. Le revêtement en nickel est hypoallergénique pour éviter toutes les irritations, et les 3 lames sont durables et très affutées pour vous assurer des années d’utilisation. Si vous voulez emporter ce rasoir avec vous en voyage, il est même fourni avec un sac de transport très pratique !

Quelques utilisatrices qui ont acheté ce produit se sont plaintes de problèmes avec le chargeur qui cessait de fonctionner après un certain temps. Cependant, la plupart des commentaires pour ce rasoir sont très positifs, et tout le monde semble ravi de ses performances.

4- La tondeuse bikini Philips 3 en 1 HP6382/20

philips_hp6382_20_l1406103771407B_105547179

Cette tondeuse trois-en-un est le premier du genre ! Parfait pour les déplacements comme pour chez soi, cette tondeuse bikini est équipé de 4 lames ultra-fines pour un rasage doux et impeccable, et il s’ouvre pour se transformer en tondeuse électrique pour le maillot ! Il ne fait que 15 cm de long, et pèse seulement 91g, ce qui en fait la tondeuse parfaite pour un usage nomade, à emporter où vous le souhaitez. Le Schick Quattro est waterproof, donc vous pouvez l’utiliser où vous voulez.

Bien qu’il soit pratique, certaines utilisatrices ont dit que la tondeuse pouvait rouiller relativement rapidement, et que la tête du rasoir à pivot pouvait se détacher pendant le rasage.

5- La tondeuse bikini Remington WPG4035

remington_wpg4035_8698848_1

Cette tondeuse bikini à lames rechargeable comporte une tondeuse à maillot, ce qui le rend parfait pour tous les besoins de rasage. Il peut être utilisé sans danger dans la douche comme en dehors, et peut supporter 25 minutes d’utilisation sans recharge. La tondeuse bikini articulée et large permet de réussir un rasage confortable et impeccable avec très peu d’efforts. L’appareil peut aussi être utilisé sur une peau sèche ou mouillée, ce qui lui permet d’être parfaitement adapté à un usage en voyage comme à la maison.

Quelques utilisatrices de ce rasoir ont eu des difficultés à obtenir un rasage doux et régulier, et disent qu’elles ont eu la peau très irritée, et que la batterie se rechargeait mal, très peu de temps après avoir acheté l’appareil.
Par conséquent, quand vous achetez une tondeuse bikini , prenez bien en compte vos besoins. Prévoyez-vous une utilisation à la maison ? Ou êtes-vous plutôt à la recherche de quelque chose à emporter avec vous pendant vos déplacements ? Gardez ceci en tête, et décidez-vous pour la tondeuse à maillot idéale pour vous !