Lampe flash et laser, quelle différence ?

Jadis, l’homme ne priorisait pas le soin de leur corps surtout lorsqu’on parle de l’épilation. Cela est prouvé si, nous voyons les tableaux qui représentent leurs images. Et auparavant, le mot épilation était un tabou car on avait honte de dire ce mot publiquement. Mais, nous savons tous qu’un jour ou l’autre le monde changera, et c’est à notre époque que ce grand changement est arrivé. Nous avons besoin de s’occuper de notre corps pour être plus saint et plus belle, et l’épilation en fait partie. Dans cet article, nous allons parler de l’épilation flash et de l’épilation laser et ainsi que la différence entre eux.

L’épilation à lumiere pulsée ?

Cette épilation consiste à utiliser la haute technologie, qui est un appareil émetteur de lumière flash capable d’éliminer définitivement les poils. Cette technique est en général utilisée dans les instituts de beauté professionnels. Concernant les mesures à prendre avant de la pratiquer, il faut tout d’abord aller chez le médecin pour qu’il vos autorise à faire cette opération car il y en a qui ne sont pas autorisé vu leurs santé. Ensuite, raser les zones affectées deux ou trois jours avant les séances car cela assure son efficacité. Puis, devancer la perception de flamme et de fourmillement en imputant sur les parties les plus vulnérables une crème anesthésiante qui est sur ordonnance du médecin. Et enfin protéger votre grain de beauté par une lunette anti-rayonnement donné par l’institut lui-même. Lorsque tout cela est fini, on procède à l’épilation mais seul les poils foncés qui captent la lumière. Et concernant la durée, vous avez au total six à sept séances pour qu’ils soient éliminés définitivement sauf sur les aisselles et les maillots. En ce qui concerne l’efficacité, vous aurez jusqu’à 90% de poils bannis à la fin de tous les séances mais il faut être patient.

L’épilation par le laser

Cette technique se rapproche de la lumière pulsée, qui est une destruction des poils plus foncé d’une peau claire, et en ce qui concerne la technique, c’est un peu identique que la lumière flash. La durée de la séance est de cinq à sept séances. Pour les précautions à prendre, il ne faut pas étaler au soleil avant les séances et pendant les séances, protéger les yeux contre le laser. Elle peut être pratiquée par tout le monde sauf aux enfants. Pourtant l’âge indiqué au pratique est de 25 ans et plus pour les femmes et 40 ans pour les hommes. Lorsque vous ne trouvez pas de résultat pendant trois séances, il vaut mieux arrêter.

Différence entre lampe flash et laser

Ses deux épilations sont différentes dans plusieurs options. Premièrement, pour la lumière qu’elles donnent, la lampe flash possède une propagation plus large par rapport au laser quin’atteint qu’une petite partie du corps. Pourtant, dans la pratique, c’est le cas contraire, c’est le laser qui est plus vite. Et en ce qui concerne les couts de la séance, le laser est plus cher que la lumière pulsée.

Bref, nous avons vu les propos de l’épilation lumiere pulsée et du laser, et ainsi que leurs différences. Nous dirons à la fin que chaque méthode a sa spécificité, mais c’est à vous de décider