L’épilation du maillot brésilien : la toute nouvelle génération

L’épilation est une étape très importante dans notre vie quotidienne, ce n’est pas du tout négligeable car cela démontre à quel point on prend en main notre féminité ; cela concerne toute la partie de notre corps mais aujourd’hui on penche la balance sur le maillot. Il y a plusieurs variations de technique utilisé qui ont tous fait ses preuves à notre égard, mais pour être exacte c’est l’épilation brésilienne qui prend toute notre attention pour le moment. Depuis un certain temps déjà, elle commence à être reconnue par tous et beaucoup ont tenté l’expérience, pourtant il y a celles qui hésitent encore ; peut être que c’est due à une manque de connaissance. Ne vous en faites plus par cela car cet article concerne principalement de tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet afin d’écarter complètement les doutes.

En exactitude, c’est quoi vraiment une épilation brésilienne ?

C’est l’aspect d’épilation qu’on donne à notre maillot, il est prisé par toutes les femmes dans toutes les tranches d’âge et les hommes en particulier. Made in Brésil, il consiste à enlever les poils sur le pubis en ne posant qu’un minime triangle.

Où est-ce qu’elle s’exécute ?

Dans la majorité des cas, elle se pratique chez un institut de beauté mais avec la grande évolution, il est possible de l’accomplir soi-même à  domicile, comme l’épilation des autres endroits tel que les aisselles. Il suffit d’adopter les gestes justes et trouver le bon procédé qui vous fait parvenir à un excellent résultat sans requérir aux douleurs. Elle se conçoit simplement donc vous n’avez rien à craindre ; et avant toute chose, choisissez la taille que vous désirez.

Comment réussir son maillot brésilien ?

Pour pouvoir arriver à une épilation brésilienne parfaite, il est indispensable de le faire en quelques étapes précis sans les brûler au passage. Tout d’abord, il faut que vous vous préparez parfaitement en vous mettant au calme.

Puis désinfectez la zone à traiter, du moment que vous vous êtes décidé de la méthode, c’est-à-dire de la cire ou par épilateur électrique.

Dessinez ensuite les bordures  de votre maillot, il est très essentiel que vous réussissez bien la forme. Pour se faire, sélectionnez sa dimension et repérez-la à l’aide d’un papier préalablement découpé.

Après avoir effectué tout cela, il est grand temps que vous commencez la procédure en faisant attention à la vulve. Le principe de cette épilation est d’épiler tous les poils car il est en réel rapport avec les maillots de bain que les brésiliennes enfilent, qui surpassent la culotte, vous allez donc faire aussi les fesses.

Après chaque épilation terminée, ne négligez pas votre peau. De ce fait, soignez-la scrupuleusement en l’hydratant et faite du gommage de temps en temps.

L’épilation brésilienne peut être un moyen définitif pour vous débarrasser des gênes engendrés par les poils, cela peut être de façon permanent ou durant une longue période ; il est de préférence d’opter pour une autre méthode comme le laser par exemple. De cet agissement, vous pouvez garder la figure brésilienne durant 3 semaines. Cependant si vous choisissez d’autre manière pour le réaliser, il est important de se rendre chez un établissement spécialisé dans le domaine.

Cette épilation semble difficile à effectuer mais c’est seulement pour la première fois en raison d’une manque d’expérience, rassurez-vous qu’à la deuxième séance vous vous débrouillez comme une professionnelle.