L’épilation des sourcils pour homme

Les poils il faut les contrôler et faire en sorte qu’il soit un ornement pour la personne mais non pas un fardeau. Les sourcils sont les premiers poils visibles pour un homme, juste après la barbe et la moustache. Même si le fait d’en prendre soin est beaucoup moins répandu que pour une femme, sachez que c’est un grand signe marqueur de la façon dont vous vous soignez.

Cet article vous introduit donc aux détails de l’épilation quand celle-ci se conjugue au masculin. Il y a éléments qui la rend similaire à l’épilation de sourcils chez les femmes et d’autres qui sont spécifiques à la gente masculine.

Les points communs entre épilation homme et femme

Un dénominateur commun indéniable est que pour un homme ou une femme, la peau doit être fraichement préparée avant l’épilation afin de ne pas l’endommager. Il ne faut pas juste tirer les poils de partout, sous peine de ressentir une certaine douleur voire plus, selon les spécificités dermiques de tout un chacun.

Préalablement à une épilation, veillez à radoucir votre peau messieurs. Ce n’est certainement pas en vous épilant que vous allez démontrer à quel point vous êtes forts. Lavez votre visage avec de l’eau d’une température suffisamment élevée pour ouvrir correctement tous les pores. Nous ne parlons bien évidemment pas d’eau bouillante, juste d’une qui soit chaude. Gardez un gant ou une serviette à proximité imbibée de la même eau pour répéter le procédé autant de fois que nécessaire. Ensuite, il est aussi important que vous pratiquiez une exfoliation afin de dégager toutes les peaux mortes et de vous débarrasser d’ores et déjà de certains de vos sourcils.

Pour un homme, les mêmes techniques féminines peuvent être utilisées : vous pouvez avoir recours à la cire ou au fil. Spécifiquement pour vous gentlemen, le stylo d’épilation ou un simple mini- ciseau peut s’avérer suffisant, en fonction des résultats escomptés.

Les différences cruciales entre sourcils homme et femme

La grande différence est le résultat qu’on attend. Si vous ne voulez pas paraitre un peu trop efféminé ou trop soigné et en perdre une grande part de votre virilité, évitez à tout prix d’avoir des sourcils trop enlevés, similaire à ceux d’une femme.

Le but est juste d’enlever ce qui dépasse, ce qui vous rend rustre sans pour autant vous transformer en ce que vous n’êtes pas. Pour cela, il vous suffit de suivre le processus suivant :

  • Peignez d’abord vos sourcils vers le haut afin d’évaluer ceux qui doivent être enlevés et ceux qui ne le doivent pas. Il y a des brosses spécialement conçues à cet effet ;
  • Ensuite, mettez-les sur un même niveau de longueur et dans une épaisseur acceptable. Pour cela, vous pouvez juste couper à l’aide de ciseau ou utiliser le stylo. Si vous savez vous y prendre, la cire comme le fil sont tout autant adéquats ;
  • Dessinez vos sourcils selon vos attentes en éliminant tous les poils extérieurs et ceux qui se trouvent entre vos deux yeux ;
  • Repeignez, mais cette fois-ci, allez vers l’avant pour avoir une vision nette.

L’épilation des sourcils pour un homme est une question d’esthétique. Prenez en compte votre visage pour le faire.