Poils ou pas poils ?

epilation

Pas de règle, si ce n’est avant tout le respect de ton corps et des règles d’hygiène.

Même si le plus important est d’accepter ton corps et de vivre en harmonie avec ses défauts et qualités, rien n’interdit de souhaiter le rendre encore plus beau et améliorer certains côtés qui peuvent te déplaire, dans certaines limites que tu dois te fixer.

En effet, prendre soin de ton corps, et l’épilation peut en découler, fait partie de ces détails qui peuvent te donner la sensation d’être plus belle(beau) et de contribuer à ton équilibre personnel, tant que cela reste dans les limites du raisonnable.

Pour mieux savoir comment tu te trouves et ce qui pourrait te convenir, le mieux est d’en parler sinon avec ta mère ou ta grande sœur, du moins avec ta meilleure copine (pour les filles). Elles auront un regard extérieur au tien et surtout impartial et pourront te conseiller sur ce tu pourrais faire et ne pas faire.

Tout d’abord sur tes choix des emplacements prioritaires: sourcils, duvet de la moustache, aisselles, bras, jambes, poitrine, fesses, maillot et vulve. Et ensuite sur les différents procédés : rasage, dépilatoire électrique, épilation à la cire, définitive au laser, …

A quel âge commencer à t’épiler ?

Tu as certainement du déjà entendre de la part de ta mère : « tu es trop jeune pour ça ! ». Il n’y a pas d’âge réglementaire pour qu’une fille commence à s’épiler; c’est chacun selon son cas. L’épilation concernant l’intimité de ton corps, c’est toi que cela concerne en premier lieu, mais c’est aussi un corps auquel il ne faut pas faire subir n’importe quoi.  Ecoute les conseils de ta mère ou te grande sœur ou amie, elles sont passées par là et sauront te guider.
En cas de forte pilosité, il est préférable d’en parler avec un médecin (généraliste, gynéco dermatologue,…), qui t’indiqueront ce qu’il est possible de faire et comment le faire sans risque pour toi.