Comment utiliser la crème dépilatoire pour le visage ?

crème dépilatoire pour le visage

Nous sommes faits naturellement belle. De ce fait, nous avons imaginé que s’il n’y avait pas les poils qui poussent partout, surtout sur le visage car c’est ce qui représente la beauté d’une personne à la première vue, ce serait plus agréable. D’où la recherche des moyens pour l’éliminer. Il existe plusieurs façons de le faire mais ce qui nous intéresse ici ce sont les crèmes dépilatoires pour le visage. Alors comment les utiliser ? Il existe plusieurs stades à suivre pour ne pas avoir d’ennui.

La première chose à faire avant d’utiliser la crème dépilatoire pour le visage

Le visage est très fragile, et beaucoup de crème dépilatoire circule sur le marché, parmi eux, il existe ceux qui sont mauvaise. Donc tout d’abord, avant d’acheter quoi que ce soit, il faut connaitre le type de votre peau ainsi que la crème qui convient, sinon, ce serait la catastrophe. Pour ce faire, vous devriez aller chez le médecin ou les esthéticiens professionnels, éviter d’écouter les autres et de suivre bêtement ce qu’ils disent car vous n’êtes pas les même. Ensuite, ils vous diront ce qui vous va à merveille. Et lorsque c’est ok, vous devriez lire attentivement les notices car il y a toujours des contre-indications et des effets secondaires éventuels qui pourront surgir.

Les autres phases à suivre

Lorsque vous êtes persuadé que c’est la bonne crème, il faut procéder au petit test. Il consiste à ne pas appliquer directement le produit sur votre visage car chacun a sa propre peau. Donc, appliquez-la quelque part sur votre corps, la jambe par exemple, sans la masser mais juste la poser. Maintenez-le pendant trois à quatre minutes et après, ôter juste une petite section pour voir si les poils ont été enlevés. Et si cela n’a pas fonctionné, laisser encore pendant quelques minutes de plus. Mais, il ne faut pas dépasser dix minutes. Puis, lorsque tout cela est fini, nettoyer le patch test, et patienter durant dix à quinze minutes pour pouvoir regarder les réactions qui résultent de cette application. Et si le patch donne une couleur rouge ou présente quelque chose d’anormale, arrêter d’utiliser le produit car c’est dangereux pour vous. Si c’est le cas contraire, cela fait bon signe, donc vous pouvez l’utiliser. Avant d’appliquer la crème sur vous, il est évident de prendre une douche ou mettre une serviette chaude sur votre visage dans le but d’atténuer les follicules pileux. Donc, ils deviennent plus aisés à arracher. Après, appliquer la crème sur votre visage. Il faut prendre beaucoup de crème pour qu’elle soit épaisse, et il suffit de la presser délicatement la partie où vous aimeriez épiler. Le volume de la crème assume l’élimination de vos poils. Pendant la pratique, il faut attendre le temps à suivre dans la notice. Et quand le soin est terminé, prenez un gant de toilette chaud humide les vieux sont préférables, pour débarrasser du produit. Et essuyiez la zone sèche avec une autre serviette.

Bref, nous avons vu comment utiliser une crème dépilatoire, donc la décision revient à vous. Mais entre amie, nous vous la conseillons.